Pour vivre le plus joli des printemps, Mirabilibus vous emmène
à Giverny, à Montmartre et voir la mer….

Le printemps est arrivé hier, sans crier gare, et pour l’heure, rien ne bouge. Ciel gris, nuages lourds, grand froid, petite pluie et encore, et toujours, les lourds manteaux d’hiver… Pourtant, dans les entrailles de la terre gelée, le grand renouveau se prépare. Lentement… Bientôt, il fera doux, les animaux qui hibernent se réveilleront de leur sommeil d’hiver, les neiges se
transformeront en ruisseaux joyeux et, un jour, les bourgeons éclateront gaiement, recouvrant les branches sombres des arbres  de leur parure de chlorophylle. Alors, Mirabilibus vous emmènera goûter le printemps.

 

A Giverny, dans le jardin intemporel de Claude Monet, pour poursuivre ce cycle consacré au peintre, initié à Marmottan et au musée de l’Orangerie en janvier dernier. Dans ce jardin bariolé d’agapanthes, d’iris, de glycine, de coquelicots et de pavots, nous découvrirons une majestueuse collection de pivoines arborescentes, que les paysagistes de Giverny ont planté cette année, exactement à l’endroit où Claude Monet peignit son « Jardin de pivoines » en 1887. Mieux, ils se sont procurés les plants au Japon, sur l’île de Daikonshima, où le maître lui-même s’approvisionnait ! A Giverny,chez Claude Monet  : dates à venir.

 

 

 

Nous irons aussi à Granville, dans le jardin de roses de Christian Dior, pour pénétrer dans la maison où le couturier vit le jour. Ceux et celles qui assistèrent aux deux visites organisées ces derniers mois par Mirabilibus dans l’univers de Christian Dior (exposition « Dior, couturier du rêve » et Dior Héritage) apprécieront de se remettre dans ses pas. D’autant que nous serons accompagnés par la directrice des lieux et que le jardin, qui sera décrypté pour nous par une spécialiste, sera au plus beau de sa floraison. Peut -être y aura encore de ce muguet si cher au coeur superstitieux de Christian Dior : il en glissait toujours quelques brins dans la
doublure des robes de mariée qu’il créait… A Granville, chez Christian Dior, 25 et 26 mai 2018.

 

 

Ce printemps, il y aura aussi une plongée dans l’étincelante nature corse, fin juin, lorsque les immortelles sont à leur apogée et que toute l’ile embaume. Entre mer et maquis, entre patrimoine et nature, ce sera un voyage revigorant d’entrée dans l’été. Corsica Magnifica, le parcours des merveilles, 21/25 juin 2018.

 

 

 

 

 

Et parce que Mirabilibus aime passionnément Paris, nous irons débusquer le printemps dans le plus charmant des quartiers, dans ce Montmartre aux jardinets secrets et au charme intouché. Vivement les beaux jours ! A Montmartre, au temps des cerises, 15 juin 2018.

 

 

 

 

 

Mylène Sultan
Plus d’informations : contact@mirabilbus.fr et 01 43 2902 25