Une folle modernité !
Entre le Petit-Palais et le musée Zadkine

Le Petit Palais consacre une richissime exposition au « Paris de la modernité », ces deux décennies qui, de 1905 à 1925 ont vu Paris devenir un creuset artistique et ce, dans tous les domaines de la création : peinture, sculpture, photos, haute-couture…. Paris attire les artistes du monde entier, devient Ville-Monde, capitale au cœur de l’innovation,  foyer d’un formidable rayonnement culturel. Lors de ce parcours, nous croiserons les oeuvres de Robert Delaunay, Sonia Delaunay, Marcel Duchamp, Marie Laurencin, Fernand Léger, Tamara de Lempicka, Amedeo Modigliani, Chana Orloff, Pablo Picasso, Marie Vassilieff  et tant d’autres !
Nous admirerons les créations de Paul Poiret et Jeanne Lanvin, les bijoux de la maison Cartier, un avion du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget,  une des premières automobiles…
Après un déjeuner dans un cadre début de siècle, nous irons découvrir la maison atelier d’un des représentants de ce Paris de la Modernité, le sculpteur Ossip Zadkine, qui présente actuellement les oeuvres d’une autre artiste de cette époque, Chana Orloff. Un après-midi de découvertes artistiques particulièrement enthousiasmantes. 

Mi mars, visite en cours d’élaboration

Visite commentée de l’exposition « Le Paris de la Modernité », déjeuner, taxi, visite de la maison atelier d’Ossip Zadkine

 

Renseignements / inscriptions / règlement 

*Par téléphone : auprès de Mylène Sultan 01 43 29 02 25
*Par mail : contact@mirabilibus.fr

*Par chèque : à l’ordre de Mirabilibus 87 bd Saint-Michel 75005 Paris

*Par virement : à l’ordre de Mirabilibus, références bancaires envoyées sur demande

* Par carte bancaire : paiement sécurisé par Stripe en cliquant sur le bouton ‘ »Achetez maintenant » ci-dessous.

Mirabilibus reviendra vers vous quelques jours avant la visite pour vous préciser les modalités de rendez-vous.

Crédit : Ville de Paris- La Femme et la Tour, Robert Delaunay ©Mylène Sultan